Favoris & partage

Tous les dossiers

Projet de signalétique du parc d'activités de Villejames

Dans  le  cadre  des  extensions  du  parc  d’activités  de  Villejames à Guérande,  l’association  Guérande  Atlantique  a  souhaité remettre à jour la signalétique interne, vieillissante et non appropriée à la configuration du parc d’activités. En partenariat avec Cap Atlantique et la Mairie de Guérande, un projet a été établi. Un descriptif du projet de charte signalétique vous est proposé, ci-après, ainsi qu'une déclinaison des mobiliers. Votre avis nous intéresse !
Dans la rubrique : Entreprises

Le Contrat territorial de bassins versants : 2,3 M€ pour la qualité des eaux

Le 23 février dernier, Cap Atlantique, le Conseil Général du Morbihan, la Chambre d’Agriculture de Loire-Atlantique, le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) Loire Océane et l’agence de l’eau Loire-Bretagne ont signé à Assérac un Contrat Territorial pour les bassins versants* littoraux (Pont-Mahé, Mès et Littoral Nord). Animé par Cap Atlantique, ce contrat traduit la volonté des acteurs locaux d’agir ensemble pour : améliorer l’état des milieux aquatiques et de la qualité des eaux,

Vote du budget primitif 2012

En 2012, Cap Atlantique entend bien poursuivre le développement raisonné du territoire tout en préservant ses équilibres financiers. Le budget primitif adopté par les élus en Conseil Communautaire le 15 décembre 2011 est construit de manière à maîtriser les dépenses de fonctionnement et la charge de la dette, ainsi qu'à conserver une capacité d'épargne suffisante pour investir.
Dans la rubrique : Finances

Les premiers pas de l’Observatoire Economique du Tourisme de la Destination

Une première lettre en septembre sur les échos de la saison touristique 2011, une seconde en novembre plus fouillée pour aboutir en 2012 à un support décliné en veille des tendances et marchés, et notes de conjoncture : voilà le programme concocté pour les premiers pas de l’Observatoire Economique du Tourisme de la Destination La Baule – Presqu’île de Guérande.
Dans la rubrique : Développement touristique

Saveurs d'octobre 2011

Du 2 au 30 octobre, partez à la découverte de manifestations mêlant histoire, culture, paysages et savoir-faire organisées par l’association "Site Remarquable du Goût", en partenariat avec la Destination La Baule-Presqu’île de Guérande. Au programme : des expositions, des balades nature et patrimoine, des animations-spectacles, la découverte de métiers et des démonstrations de cuisine. Pour le déjeuner ou le dîner, choisissez l'un des restaurants partenaires qui vous proposera une formule Saveurs d'octobre sur le thème "Plumes et coques".

Des moutons pour les espaces verts communautaires

    Dans le cadre de la gestion différenciée des espaces verts, Cap Atlantique a opté en 2010 pour une solution alternative : l'eco-pâturage. En effet, pour préserver la biodiversité notament sur la station d'épuration de la Madeleine à Guérande, la communauté d'agglomération a choisi de suivre l'exemple des communes du Pouliguen et de Guérande : en partenariat avec un éleveur d'Assérac, six moutons entretiennent désormais les espaces verts. Si l'expérience montre ses bienfaits, elle pourrait s'étendre à d'autres espaces communautaires.

Rapports annuels sur le prix et la qualité de l'eau et de l'assainissement

Rédigé en application de l'arrêté du 2 mai 2007 et son décret n° 2007-675 du 2 mai 2007, le rapport annuel sur le prix et la qualité de l'eau et de l'assainissement présente : - les grandes lignes de l'organisation des services de l'eau et de l'assainissement ; - les indicateurs techniques et financiers caractérisant leur patrimoine et le service rendu ; - les projets destinés à en améliorer la qualité. Rapport annuel 2009 : Télécharger le fichier du rapport (5 Mo) Télécharger l'annexe du rapport (10 Mo) Rapport annuel 2010 :
Dans la rubrique : Eau potable, Eaux usées

Dans les coulisses du tourisme

Les communes du Parc naturel régional de Brière, une partie de la Communauté de Communes de Pont-château - Saint-Gildas-des-Bois et la Roche-Bernard forment, avec les 15 communes de Cap Atlantique, un Territoire cohérent : la Destination La Baule - Presqu’île de Guérande.

Rapports annuels sur le prix et la qualité du service public d'élimination des déchets

Les rapports annuels sur le prix et la qualité du service public d'élimination des déchets de Cap Atlantique, a été élaboré en vertu du décret n°2000-404 du 11 mai 2000.
Dans la rubrique : Déchets

Utiliser ce widget

Copiez / collez ce code sur votre site internet pour afficher cette page sous forme de widget !